Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 08:00

A-31.jpg

"Tu es énervée" déclara la clé de sol. "Tu as besoin de repos.

- C'est d'un repas dont j'ai besoin".

La clé de sol prit son sensassphone et choisit une application.

"Je m'occupe de tout" assura-t-elle, mais la clé de fa se mit à râler de plus belle.

"Puisque c'est ainsi, je fais appel à un joker".

La clé de sol appela un soupir. C'est le nom que l'on donne au petit dessin que vous voyez à gauche, et qui veut dire qu'on se tait le temps d'une noire.

"Tu veux me mettre au solfège, clé de sol ?

- Hors du solfège point de salut" répondit tranquillement la clé de sol. Mais la clé de fa ne comprenait pas.

"Ah tu me commandes du fromage port salut ?

- Que nenni. J'ai appelé un soupir.

- C'est lui qui va en pousser quand je lui aurai mis une engueulade.

- Non, c'est lui qui va te donner une bonne leçon. Tu vas devoir te taire.

- Je voudrais bien entendre ça" s'énerva la clé de fa, même pas consciente qu'elle avait dit une bêtise.

Le soupir arriva. C'était un petit personnage qui n'avait rien de marrant, tout en angles et rondeurs, bizarrement. Il intima l'ordre de se taire mais la clé de fa lui fit la grimace.

"Tu n'auras pas ma liberté de penser", cracha la clé de fa.

"Puisque c'est ainsi, je convoque les amis" rétorqua le soupir, "pour un meeting".


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique clavaud
  • : une passion pour trois arts aux liens subtils et pleins de surprises : musique, écriture, aquarelle. Je ne m'adresse qu'aux enthousiastes. Monique
  • Contact

Recherche

Liens