Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 08:00

boutons d'or-copie-4

 

 

J'écrivis à un autre prêtre, un missionnaire de la Salette, en lui communiquant l'avis du prêtre de ma paroisse : "l'âme ? Connais pas".

Il me répondit que beaucoup de gens disaient "mon foie, connais pas, mais que c'était faux de le croire et qu'il fallait du temps".

Comme tout s'embrouillait dans ma tête, je me rappelai une chanson de je ne sais plus qui,

"et si la mort me programme

sur son grand ordinateur

elle peut avoir mon âme

mais elle n'aura pas mon coeur".

Je nageais en pleine cacophonie.

Des personnes ayant subi une transplantation cardiaque sont étonnées de se retrouver identiques à ce qu'elles étaient avant la greffe.

Le coeur n'est qu'un organe.

Et l'âme, où est-elle ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique clavaud
  • : une passion pour trois arts aux liens subtils et pleins de surprises : musique, écriture, aquarelle. Je ne m'adresse qu'aux enthousiastes. Monique
  • Contact

Recherche

Liens