Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 08:00

"T'en as encore beaucoup des jokers comme ça ?" fit la clé de fa, agressive.

A-26.jpg

"En effet" répondit la clé de sol. "Les demi-soupirs, les quarts de soupirs, les demi-pauses, les pauses

- et la ménopause ?" interrogea stupidement la clé de fa.

"Et le point d'orgue que nous avons déjà croisé, et les points

- Tais-toi, les points c'est moi qui en ai deux sur le dos.

- Précisément, c'est pour indiquer ta place sur la portée à cinq lignes, la place du fa par rapport au do moyen.

- Et tu traites mon dos de moyen alors qu'il me fait un grand mal ? Et puis c'est quoi ta portée ? Une chatte va accoucher ?

- Tu me désespères, clé de fa. Une portée se compose de cinq lignes parallèles. Au début, c'était un hamac à cinq cordes, quand tu m'as fait en dégringoler, mais j'ai étiré les cordes et les voici prêtes à accueillir les silences et les notes. Tout se met en place.

- Tu crois ça ok d'accord.

- Tu commets un pléonasme, clé de fa.

- Et maintenant tu me traites de pléonasme ?"

 

a-faire.JPGVision de la bataille.

 

"Tu es vindicative, clé de fa.

- Et tu m'insultes ? Ils sont trop verts, et bons pour des clés de sol.

- De quoi parles-tu ?

- Je sais pas. J'ai envie de t'emporter au fond des bois pour te bouffer.

- Pas avant d'avoir acquitté les droits d'auteur.

- Pas avant d'avoir quitté le choeur ? Celui des esclaves ? Si je chante, je chante pour toi, Liberté.

- Le problème avec toi, clé de fa, c'est que tu as une bonne culture générale, mais que tu manques d'ordre mental.

- Elle m'a traitée de folle" hurla la clé, qui en perdit ses deux points dans le dos. Le soupir les ramassa et les lui rendit en poussant un soupir.

Là-dessus, ou sur ces entrefaites, la bloggeuse eut tellement mal au dos, par empathie, qu'elle termina pour le moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de monique clavaud
  • : une passion pour trois arts aux liens subtils et pleins de surprises : musique, écriture, aquarelle. Je ne m'adresse qu'aux enthousiastes. Monique
  • Contact

Recherche

Liens